Communiqué du collectif de défense du village – 18 Juin

Le collectif de défense du village et de son identité remercie la Municipalité de l’avoir convié à une réunion d’information et de travail dans les jours qui viennent afin de définir les actions stratégiques à mettre en œuvre pour s’opposer, collectivement, au projet préfectoral d’implantation d’un camp de transit de migrants.

Toussus-EAN

Notre village tout entier peut se féliciter de l’unité ainsi créée autour de ses élus. Cela ne remet nullement en cause les différences de sensibilités morales, politiques ou religieuses qui peuvent s’exprimer ici ou là. Comme nous l’avons affirmé dans notre pétition, ce qui se joue ici n’est pas la confrontation des convictions, par définition subjectives et respectables. Ce qui se joue ici c’est le respect de l’intérêt général d’une commune toute entière et l’affirmation du principe majoritaire et démocratique. Notre pétition a précisément vocation à révéler ce point de vue majoritaire, l’exigence de solidarité et d’humanité pouvant s’exprimer sous d’autres formes que ce projet. Sur ce point nous laissons à chacun le soin d’œuvrer dans son quotidien, selon ce que sa conscience lui commande.

Par ailleurs, le Collectif vous informe qu’il se constituera dans les jours qui viennent en association de défense du village pour renforcer sa visibilité, en vous assurant de son intention d’agir en parfaite complémentarité et cohérence avec l’action menée jusque là par la municipalité.

Unissons nous autour de nos élus. En nous souvenant que ce qui nous rassemble, notre village, est plus fort que ce qui nous distingue.

Pour le collectif de défense de notre village et de son identité

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.