Fox News craint que le « gros mensonge » de Trump ne nuise aux audiences

Publié le

Fox News craint que le « gros mensonge » de Trump ne nuise aux audiences

Haut Fox News les dirigeants et les animateurs ont en privé les fausses affirmations électorales qu'ils avaient diffusées, mais craignaient que la vérification des mensonges de TrumpWorld nuirait au « cours de leurs actions » et ne mettrait en colère l'ancien président Donald Trump, selon des textes et des courriels cités dans un dossier judiciaire explosif de Dominion Voting Systems, qui a intenté une action en diffamation de 1,6 milliard de dollars contre le réseau.

« Sidney Powell ment », a déclaré l'animateur Tucker Carlson à son producteur Alex Pfeiffer après une interview avec l'avocat allié de Trump, selon le dossier, la traitant de « putain de garce ».

Le président de Fox Corporation, Rupert Murdoch, a fait référence aux affirmations colportées par Powell, qui affirmait sans fondement que les machines à voter Dominion « avaient inversé » les votes de Trump au président Joe Biden, étaient « des choses terribles qui nuisaient à tout le monde ».

« Des trucs vraiment fous », a-t-il écrit dans un e-mail à Fox News La PDG Suzanne Scott a évoqué les affirmations de Powell et de l'ancien avocat de Trump, Rudy Giuliani, ajoutant qu'il était « très de prétendre de manière crédible à une faute partout ».

« Le fait est que Rudy a vraiment mal conseillé (Trump), » a écrit Murdoch, selon le dossier.

Les animateurs ont également critiqué Giuliani, Laura Ingraham le qualifiant de « tel idiot » et Sean Hannity déplorant qu'il « agissait comme une personne folle » à la suite d'une conférence de presse désastreuse sur les allégations de fraude largement démystifiées.

Les dirigeants et les producteurs ont également exprimé leurs inquiétudes face aux affirmations de l'animatrice Jeanine Pirro, allant jusqu'à annuler l'un de ses épisodes, craignant que « ses invités ne disent tous que l'élection a été volée ». Fox News Le producteur Justin Wells a déclaré que l'épisode avait été annulé parce qu ‘ »elle était folle », selon le dossier.

Les textes faisaient partie d'un dossier de près de 200 pages déposé par Dominion devant la Cour supérieure du Delaware avant un procès prévu en avril.

« Pas un seul Renard Le témoin a déclaré qu'il croyait que toutes les allégations concernant Dominion étaient vraies », a soutenu Dominion dans le dossier. « En effet, Renard témoin après Renard le témoin a refusé d'affirmer la véracité des allégations ou a en fait déclaré qu'il ne les croyait pas, et Renard des témoins ont déclaré à plusieurs reprises qu'ils n'avaient pas vu de preuves crédibles pour étayer leurs propos.

Mais même s'ils ont reconnu en privé que les affirmations avancées par les alliés de Trump étaient fausses, Fox News les animateurs ont comploté pour faire virer un journaliste pour avoir vérifié les mensonges et ont exprimé leurs inquiétudes sur le fait qu'exposer leurs téléspectateurs aux faits sur le résultat des élections nuisait au « cours des actions » de la chaîne.

Lire aussi  L'empire médiatique de Murdoch supplie le Parti républicain de se débarrasser de Trump après l'absence de la vague rouge de mi-mandat

Carlson et Hannity étaient furieux après que la journaliste Jacqui Heinrich ait tweeté que les « hauts responsables de l'infrastructure électorale » avaient confirmé qu'« il n'y a aucune preuve qu'un système de vote ait supprimé ou perdu des votes, modifié des votes ou ait été compromis de quelque manière que ce soit ».

Carlson a envoyé un texto à Hannity exigeant que Heinrich soit renvoyé, selon le dossier.

«S'il vous plaît, faites-la virer», a-t-il écrit. « Sérieusement… C'est quoi ce bordel ? En fait, je suis choqué… Il faut que ça s'arrête immédiatement, comme ce soir. Cela nuit considérablement à l'entreprise. Le cours de l'action est en baisse. Ce n'est pas une blague.

Hannity a contacté Scott à propos du rapport. Scott a dit Fox News Les dirigeants Jay Wallace et Irena Briganti ont déclaré qu'Hannity n'était « pas content » de la vérification des faits et ont déclaré qu'Heinrich avait « sérieusement le courage de faire cela », craignant que les téléspectateurs ne soient « dégoûtés », selon le dossier. Heinrich a rapidement supprimé son tweet.

Renard Les dirigeants ont également exprimé leurs inquiétudes après que l'animateur Neil Cavuto ait interrompu une conférence de presse à la Maison Blanche au cours de laquelle Kayleigh McEnany, alors secré de presse, qui travaille maintenant chez Fox, a poussé de fausses déclarations électorales. Les dirigeants ont décrit le refus de Cavuto comme une « menace pour la marque ».

Les animateurs ont également exprimé leur inquiétude quant au fait que vérifier les fausses allégations électorales pourrait provoquer la colère de Trump et potentiellement envoyer les téléspectateurs affluer vers le média d'extrême droite. Newsmax.

« Il pourrait facilement nous détruire si nous nous trompions », a écrit Carlson à Pfeiffer, faisant référence à Trump dans un autre message comme à une « force démoniaque, un destructeur ».

Carlson et Hannity craignaient que la réaction de Trump ne menace de nuire à leurs notes.

« Le réseau est rejeté », a écrit Carlson à Hannity et Ingraham. « J'ai entendu des téléspectateurs en colère à chaque heure de la journée tout le week-end, y compris au dîner. »

« Pareil, pareil, » répondit Hannity. « Cela n'est jamais arrivé auparavant. »

Lire aussi  Pourquoi Khanna a dénoncé la suprématie blanche de Trump, mais pas la suprématie hindoue de Modi

Murdoch s'inquiète également de la concurrence de Newsmaxécrivant dans un e-mail à Scott qu'ils « devraient être surveillés, même avec scepticisme ».

Il a également exprimé ses craintes de provoquer la colère de Trump et de nuire aux chances du Parti républicain lors du second tour des élections sénatoriales américaines de janvier 2021.

« Nous devrions nous concentrer sur la Géorgie, en l'aidant de toutes les manières possibles », a écrit Murdoch. «Nous ne voulons pas irriter davantage Trump, mais Giuliani est pris avec précaution. Tout est en jeu ici.

Le 5 janvier 2021, Murdoch était en mode contrôle total des dégâts, suggérant à Scott que Carlson, Hannity et Ingraham devraient passer à l'antenne pour réfuter les fausses affirmations électorales.

« Il a été suggéré que nos trois téléspectateurs devraient, indépendamment ou ensemble, dire quelque chose comme » l'élection est terminée et Joe Biden a gagné «  », a écrit Murdoch, ajoutant qu'une telle déclaration « contribuerait grandement à mettre fin au mythe de Trump selon lequel l'élection était volé. »

Scott a transmis l'e-mail à un autre dirigeant, exprimant sa crainte de « faire chier les téléspectateurs » avec une telle déclaration.

« Malgré la reconnaissance interne que les élections étaient terminées, Renard n'a pas retiré ses affirmations concernant Dominion », indique le dossier du tribunal. « Au lieu de cela, il a continué à diffamer Dominion. À ce jour, Renard n'a jamais rétracté les fausses déclarations qu'elle a diffusées à propos de Dominion.

Fox News repoussé le dossier.

« Dominion a dénaturé le dossier, sélectionné des citations dépouillées de leur contexte clé et versé beaucoup d'encre sur des faits qui ne sont pas pertinents au regard des principes écrits en lettres noires du droit de la diffamation », a-t-il déclaré. Fox News le porte-parole a dit Radio Nationale Publique.

« Il y aura beaucoup de bruit et de confusion générés par Dominion et ses investisseurs opportunistes en capital-investissement. » Fox News a déclaré dans un communiqué. « Le cœur de cette affaire reste la liberté de la presse et la liberté d'expression, qui sont des droits fondamentaux garantis par la Constitution et protégés par la Constitution. New York Times c.Sullivan

Renard dans une demande reconventionnelle, il allègue que la demande de 1,6 milliard de dollars de Dominion n'a « aucun support factuel », arguant que malgré la campagne de diffamation TrumpWorld qui dure depuis des mois, l'entreprise est « dans une situation financière solide », selon Le Washington Post.

Renard les avocats ont fait valoir dans un mémoire que le réseau n'avait fait preuve d'aucune « véritable malveillance » parce que les animateurs qui avaient permis la diffusion de fausses déclarations pensaient qu'il y avait une chance que l'élection ait été volée.

Lire aussi  Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme confirme que les forces israéliennes ont tué Shireen Abu Akleh

« Il n'est pas inhabituel que certaines personnes dans une salle de rédaction (avec les divers points de vue politiques auxquels on peut s'attendre) ne croient pas aux allégations et espèrent qu'elles se révèlent finalement fausses. » RenardLes avocats de ont écrit, « tandis que d'autres garderont l'esprit ouvert dans l'espoir que leurs affirmations se révèlent vraies ».

Une section du dossier de Dominion citait la source étrange de l'une des théories du complot diffusées par le réseau. Quelques jours après les élections de 2020, l'animatrice Maria Bartiromo a interviewé Powell, sachant qu'elle « répondrait avec des théories du complot sur Dominion », selon le dossier.

La preuve provenait d'une « source » dans un e-mail qui soutenait la théorie du complot du Dominion tout en épousant un certain nombre d'autres affirmations bizarres.

L'expéditeur a affirmé que le regretté juge de la Cour suprême Antonin Scalia « avait été délibérément tué au camp annuel de Bohemian Grove… au cours d'une expédition d'une semaine de chasse aux humains », et que l'ancien juge Fox News Le PDG Roger Ailes (décédé depuis des années) et Murdoch « se serrent secrètement la plupart du temps pour déterminer la meilleure façon de dépeindre M. Trump aussi mal que possible ».

« Qui suis je? » a écrit la source. « Et comment puis-je savoir tout cela ?… Je fais les rêves les plus étranges depuis que je suis petite… J'ai été décapitée intérieurement, et pourtant, je vis… Le Vent me dit que je suis un fantôme, mais je ne le fais pas. Je n'y crois pas.

Avatar de Charles Briot